Projet Onda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Scénario, note d'intention

5 participants

Aller en bas

Scénario, note d'intention Empty Scénario, note d'intention

Message  Emma Lun 3 Oct - 20:53

Scénario, note d'intention Blabla10

Emma
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2011

https://onda.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Scénario, note d'intention Empty Re: Scénario, note d'intention

Message  Emma Mer 5 Oct - 11:50

Premier jet de scénario


Intro

Sur une plage, de nuit, un phare.
Le gardien est endormi sur sa chaise, dans la salle où se trouve la lumière du phare, son chien à ses pieds. Quand d'un coup la lumière s'éteint.
Le gardien soulève sa casquette, ouvre les yeux, regarde vers la lentille, le chien se réveille également, lève une oreille.
Le gardien sort sur le balcon et voit des boules lumineuses tombant du ciel. Il passe devant un calendrier.
Ces boules atterrisent sur la plage en flaques d'eau lumineuses.
Le gardien, équipé d'un seau, descend de son phare, précédé de son chien (3/4 dos, on voit les poissons lumineux qui sautent de flaques en flaques, en second plan).
Le gardien est tout éxcité (gros plan face).
(ou) Le gardien s'agenouille devant une flaque, le chien et lui regardent dans la flaque, un poisson saute hors de la flaque, le gardien tente de l'attraper mais le rate.


Chasse

- plan d'ensemble de la plage avec les poissons qui sautent de flaques en flaques, le gardien et son chien qui tentent de les attraper
- le chien a un poisson dans la gueule qui frétille
- le poisson glisse des mains du gardien, celui ci est déséquilibré et tombe en arrière (les fesse dans la barque, les pieds en l'air)
- le chien est effrayé par le seau qui bouge à cause de tous les poissons qui frétillent dedans
- le chien a plusieurs poissons dans sa gueule et les traine difficilement jusqu'au seau
- le gardien jette les poissons qu'il a attrapé, sur le sable pour que le chien les récupère OU le chien pousse le seau pour que les poissons atterrissent dedans

Fin

plan d'ensemble, ils retournent vers le phare, le gardien a son seau à la main, le chien sautille derrière lui. au bout d'un moment le phare se rallume.

Emma
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2011

https://onda.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Scénario, note d'intention Empty Re: Scénario, note d'intention

Message  Jim-3D Mar 11 Oct - 18:52

Je vous fais part d'une idée qui m'a traversé l'esprit quand j'ai vu cette image de Hugo Debat-Burkarth :

Scénario, note d'intention Phare_11

Donc j'avais pensé, un peu comme à la manière de Skyland, placer un phare dans les nuages, sur une sorte d'îlot flottant, où la mer serait remplacé par un océan de nuages, et les poissons pourrait ainsi être des poissons volants puisque l'action se déroulerait dans le ciel. Il faudrait sûrement réadapter quelques actions, telle que la pêche, à l'environnement, l'histoire, quant à elle, resterait inchangée. Voilà, ce n'est qu'une idée comme ça que je trouvais sympathique :-)

Jim-3D

Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 35

http://jim-3d.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario, note d'intention Empty Re: Scénario, note d'intention

Message  Guillaume Mar 11 Oct - 19:23

perso j'aime bien aussi cette idée! Il y a pas forcément beaucoup de choses à changer pour adapter le tout je pense!

Guillaume

Messages : 70
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scénario, note d'intention Empty Re: Scénario, note d'intention

Message  Adélie Benoit Mar 11 Oct - 19:34

Je trouve l'idée simpa mais si les poissons volent il va falloir changer tout le role play des poisson et aussi du vieille homme quand il cherche à les attraper.
Il va aussi falloir pense à changer si c'est la nuit parsqu'au niveau des lumière et des couleurs les nuages c'est pas comme la mer ça refète pas pareil.
Il faudrait donc changer toutes nos références.

Je pense que dans le principe c'est une bonne idée mais que si on change ça maintenant il faudra vraiment que tout le monde soit daccord pasque ça représente toute une semaine de boulot à rattraper (qu'on peut difficilement se peermettre sauf si on assure un max).
Adélie Benoit
Adélie Benoit

Messages : 94
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scénario, note d'intention Empty Re: Scénario, note d'intention

Message  Emma Mar 11 Oct - 20:23

je suis de l'avis d'Adélie, le concept du phare flottant aurait pu etre sympa, mais cest vrai que je pense ça nous ferait revoir ce qu'on a commencé à tester etc, et on a pas assez de temps pour ça :/

Emma
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2011

https://onda.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Scénario, note d'intention Empty Re: Scénario, note d'intention

Message  Jim-3D Mar 11 Oct - 20:25

Pour ce qui est de la lumière, ce serait toujours le clair de lune, après on peut se passer du reflet de l'eau pour tendre vers un aspect plus cotonneux projeté par les nuages. Pour ce qui est de l'animation des poissons, ils pourraient toujours nager, même s'ils ne sont pas dans l'eau, ce qui renforcerait le côté fantastique, et pour leurs sauts idem. On peut même trouver un autre design de poisson plutôt que le poisson volant ce qui sera plus féerique. Après, la pêche pourrait aussi bien se dérouler sur un ponton de bois comme la référence que nous avons, et les poissons sauteraient par-dessus celui-ci, le gardien tenterait donc de les pêcher sur le ponton. Les flaques d'eau pourront être adaptées et flotter dans les airs. Pour le reste de l'action, dans le phare, par exemple, pas de changements à prévoir.

Jim-3D

Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 35

http://jim-3d.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario, note d'intention Empty Re: Scénario, note d'intention

Message  Guillaume Mar 11 Oct - 20:38

Ah mais genre le phare tu le vois genre sans rien autour ou sur une petite île avec de la place pour qu'il puisse courir et tout? Moi je pensais qu'il y aurait toujours un sol et de quoi faire courir notre vieux matelot! Comme ça pas forcément besoin de faire flotter les flaques.

Guillaume

Messages : 70
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scénario, note d'intention Empty Re: Scénario, note d'intention

Message  Jim-3D Mar 11 Oct - 20:54

Le phare se trouverait sur un petit ilot, donc oui on peut tout aussi bien créer des flaques d'eau sur celui-ci, mais si ce sont de vrai flaques d'eau, il n'y aurait aucun rapport avec l'environnement aérien.

Jim-3D

Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 35

http://jim-3d.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario, note d'intention Empty Re: Scénario, note d'intention

Message  Stéphanie Mar 11 Oct - 22:24

je pense personnellement que l'idée est interessante mais qu'il est deja tard pour changer le concept du film.De plus il s'agit d'une refonte complète ,il n'y a plus d'eau , les nuages se prêtent moins au jeu de lumière définit, et puis je pense qu'il vaut mieux jouer sur uneidée simple et ménager la surprise des poissons lumineux que d'essayer de mettre en place un univers plus compliqué ou finalement le spectateur sera moins surpris. poissons volants, lumineux, flaques qui volent je pense qu'on s'eparpillent un peu.
Le changement d'histoire impliquerait de refaire tout le story et la recherche de références.Autrement dit ce sont deux semaines de boulot qui passent à la trappe.

Enfin lors de la présentation des projets , il me semble que celui vous a plu en l'etat même si bien sûr beaucoup de choses restent ouvertes à discussion, et je trouverais dommage d'en changer l'essence qui tient sur son histoire et son ambiance couleur.

PS: songez aussi que nos amis du projet horizon bossent déja sur le ciel et les nuages, pas sur qu'il soit judicieux de présenter quelque chose de similaire.

Stéphanie

Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scénario, note d'intention Empty Re: Scénario, note d'intention

Message  Jim-3D Mer 12 Oct - 6:09

C'est pas que l'histoire telle que je l'ai votée ne me plaît pas, ce n'était qu'une suggestion. Surtout une alternative à la fabrication de la mer, parce qu'il non seulement gérer le mouvement de l'eau, mais aussi les vagues et l'écume sur la plage, les ploufs,... Mais je préfère clairement avoir de l'eau notre film :-) c'est pour ça que j'ai dit que ce n'était qu'une idée comme ça!

Jim-3D

Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 35

http://jim-3d.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario, note d'intention Empty Re: Scénario, note d'intention

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum