Projet Onda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Références principales

5 participants

Aller en bas

Références principales Empty Références principales

Message  Adélie Benoit Jeu 6 Oct - 12:18

Alors mes 10 ref principales:

Références principales Prince10
Premièrement cette image tirée de lLa princesse et la grenouille sui me semble assez évidente tant au niveau de couleurs que du cadrage et puis les herbes font assez herbes de dune.

Références principales Thorga10
Image tirée de Thorgal, également pour les couleurs, dégage une impression de solitude et je verrai bien le phare tout en haut d'une immense falaise.

Références principales Avatar10
Image tirée d'Avatar, pour les couleurs et le coté féerique.

Références principales Monono10
Image de Princesse Mononoké coté féérique, couleurs et l'effet sur les nuages que le soleil est en train de se lever que je trouve magnifique.

Références principales F0cf1a10
Un phare sur une ile minuscule perdu au milieu de la mer, et puis pour les couleur et le niveau de détail visible la nuit.
Qu'on ai à peut près ce niveau là quand le phare sera éteint.

Références principales Imag0410
Un homard magnifique qui tape la pause.

Références principales Dactyl10
Ref pour la couleur et la forme du poisson.

Références principales Finist10
Le cadrage et puis les textures du sol (mais ça c'est un coup de coeur perso).

Références principales Fastne10
Encore une ile minuscule au milieu de la mer.Avec un tout petit escalier qui descend jusqu'à un embarcadère qui pourrai très bien être une plage.

Références principales Ernest10
Et enfin cette photo de Ernest Emingway qui pour moi symbolise parfaitement la bonne tête du vieux marin bourru et solitaire.

Pas de ref pour les chien , en même temps c'est des références principales.

Adélie Benoit
Adélie Benoit

Messages : 94
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références principales Empty Re: Références principales

Message  Emma Jeu 6 Oct - 12:55

alors, les miennes:

Références principales Pf10
celle ci pour l'ambiance générale nocturne, les rays de lumières etc

Références principales Prince10
celle ci pour le cadrage, la lumière du clair de lune

Références principales Underw10
ici l'ambiance générale aussi, les rayons de lumière sur les nuages, les reflections sur l'eau

Références principales How_to10
lumiere du clair de lune mais qui donne une dimension magique

Références principales Amwall10
ici pour les particules de lumière

Références principales 49038410
ici bien sur pour la lumiere que dégage le poisson

Références principales Agxay110

Références principales Fbd2a110

Références principales Finist10
phares isolés de tout, entourés par la mer

Références principales Levoya10
et celle ci plutot pour les textures

Emma
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2011

https://onda.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Références principales Empty Re: Références principales

Message  Jim-3D Jeu 6 Oct - 17:34

Bon et bien c'est mon tour de poster mes références, donc :


Références principales Fl62ez10
Couleurs, clair de lune et disposition du phare par rapport à la plage intéressants.

Références principales Agxay110
Phare situé sur un rocher au milieu de la mer qui accentue l'idée de solitude.

Références principales 03188010
Situation intéressante du phare au bord d'une falaise, face au goufre immense de la mer, dont s'émane une impression de solitude et d'insignifiance.

Références principales Feeclo10
Poussière d'étoiles intéressante pour la traînée des poissons.

Références principales Film2010
Celle-ci je l'ai choisie pour l'intérieur de la pièce à vivre du gardien du phare.

Références principales Images10
Image intéressante pour les météorites.

Références principales Phare-10
Disposition de plusieurs éléments, telq que la barque,... et position intéressante du phare par rapport à la plage.

Références principales Phares10
Image choisie pour la disposition du phare sur la plage.

Références principales Phare-11
Idem que pour la précédente image.

Références principales The_li10
Film des Gobelins à voir parce que ça parle d'un phare et de son gardien. Le titre est "The Lighthouse Keeper".

Jim-3D

Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 35

http://jim-3d.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Références principales Empty Re: Références principales

Message  Guillaume Jeu 6 Oct - 20:06

Allez à moi!

Références principales 4910

Celle-ci tout simplement parce que je trouve que le phare prendrait bien la place du bâtiment, avec un petit embarcadère en bas du phare. Il manque la plage mais je l'imagine au premier plan. Enfin les montagne que l'on peut voir au loin me plaisent bien!

Références principales 57498510

De même pour cette image qui me donne envie de poser le phare directement dans l'eau au bout de la structure en bois qui serait un ponton permettant l'accès au phare. Encore une fois les montagnes au fond me plaisent car elle donne l'impression qu'on est sur un lac immense plutôt que près de la mer et je trouve ça plus "magique", surréaliste!

Références principales 57801710

Une plage de galet, le phare très isolé et une ambiance coucher de soleil qui me fait penser qu'on pourrait presque faire commencer le film plus tôt dans la journée de notre gardien pour faire un genre d'avance rapide par la suite! On verrait donc au tout début notre marin regarder son calendrier et remarquer la date qui est celle d'un évènement très particulier, il poserait l papier sur son bureau, vue de profil par rapport au gardien puis avance rapide avec un coucher de soleil en accéléré! Peut être pas facile mais ça pourrait être beau selon moi! Le gardien s’assiérait puis commencerait à s'endormir jusqu'au réveil comme on l'avait prévu! Voilà dites moi ce que vous en pensez!

Références principales 63471810

Celle là tout bêtement pour le ciel et les étoiles que je trouve sympa, l'effet bizarre avec l'objectif me plait moyen mais bon...

Références principales Phare_10

Les contrastes fort et les nuages ainsi que les couleurs reflétées sur l'eau donnent une ambiance mystique à l'image : j'aime!
Autrement, la sensation que c'est un lac tout en longueur (et tellement long qu'il a besoin d'un phare) me plait aussi car ça donne une impression plus fantastique que le bord de mer qui est pet être plus banal!

Références principales Ref_ph10

Pour cette image je suis allé voir chez la concurrence avec un film qui s'appelle Marin! Le phare est sympa et j'aime beaucoup le travail sur les textures que vous verrez mieux en regardant la vidéo parce que mon image est une capture toute pourrie...

Références principales 299110

Toujours le film Marin mais cette fois pour le personnage qui paraît sympathique et qui a une barbe étonnante! C'est simple et ça marche très bien qu ce soit pour la barbe ou les cheveux et même les sourcils!

Références principales Final_10

Traitez moi de geek mais voilà une image de FF10 avec ds lucioles qui volent un peu dans tous les sens et des objets luminescents qui éclairent la scène, aidés par le clair de lune.

Références principales 0276-010
Références principales 17437510

Une peinture d'un fjord et une photo des lofoten en Norvège pour le côté lac et montagnes qui me plaît vraiment ( au cas où on l'aurait pas remarqué...)

Références principales R10

Et enfin des petits poissons avec un gros cerveau brillant! J'aime bien le côté transparent on dirait presque que le poisson est fait de fumée et il paraît vraiment très léger et surnaturel. Un poisson fantôme quoi!


Et voilà ça fait dix! et même onze mais les deux (peinture et photo) c'est pour montrer la même chose donc ça va!


Guillaume

Messages : 70
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références principales Empty Re: Références principales

Message  Adélie Benoit Ven 7 Oct - 16:59

Je voulais analyser l'image du phare dans la tempête mais la seule référence c'est maximum wall donc si personne sais qui l'a fait ou qui a prit la photo on va pas pouvoir la prendre comme référence principale. :s

Faudra qu'on essaye de savoir le nom du phare qu'on prend si on en prend un en ref et où il est.

Ah et puis Guillaume j'ai pensée à ton idées qu'il soit sur un grand lac et non dans la mer , le problème est que ça le rendrais moins isolé et le gardien moins solitaire et puis si c'était sur un continent ça devrait être relié à l'électricité ou autre. Ca le replace trop dans un monde réel que sur une ile dans un océan ça peut être n'importe ou voir même pas sur terre.
Adélie Benoit
Adélie Benoit

Messages : 94
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références principales Empty Re: Références principales

Message  Guillaume Ven 7 Oct - 17:16

Ça pourrait être un lac isolé sur une île très lointaine, regarde les image de référence sur les lofoten. En fait c'est surtout que je trouve l'environnement trop vide sur une plage, c'est plat et il n'y a rien autour... Du coup c'est sur que ça paraît isolé mais aussi très vide et sans relief!
Et enfin je trouve qu'un phare en mer bah c'est plus banal que d'imaginer un lac tellement grand et vaste qu'il est pas forcément si près que ça de la civilisation et qu'il faut un phare pour guider les bateaux qui reviennent de la pêche ou autre. Ça pourrait aussi ne pas être un lac mais un détroit et du coup le phare ferait la jonction entre l'océan et le continent.
De toute manière je ferai des croquis et tout pour montrer mes idées ça sera plus clair et puis on verra ensuite! J'ai juste pas envie que ça soit trop vide quoi. ^^

Guillaume

Messages : 70
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références principales Empty Re: Références principales

Message  Stéphanie Sam 8 Oct - 10:26

aller je poste, sinon je vais encore me faire disputer Embarassed

Références principales Images10

une image pour les météorites, la couleur est chouette je trouve

Références principales Laplan10

J'adore l'effet d'onde, on ne sait pas si c'est de l'eau de la brume, en tous cas je trouve que ca ferait un bon effet pour suivre la trace des poissons, ou pour la lumiere qu'ils pourraient émettre autour d'eux

Stéphanie

Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références principales Empty Re: Références principales

Message  Stéphanie Sam 8 Oct - 10:43

Références principales Dsc_0710

une image toujours tirée de la planète aux trésor, je pensais que pour créer un contraste entre l'intérieur et l'extérieur du phare, on pouvait jouer avec des couleurs chaudes.Ici le travail des roses et des bleus peut nous permettre de sortir d'un monchrome de bleu.
je trouve aussi le travail des textures interessant, en fond peint

Références principales Dsc_0711
aller dernière image et j'arrete de piller ce film, le cadrage est super, le ponton un peu branlant est sympa aussi je trouve

Stéphanie

Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références principales Empty Re: Références principales

Message  Stéphanie Sam 8 Oct - 10:53

Références principales Image10

une autre idée de posson, avec des grands yeux expressifs, les nageoires sont assez aériennes et le dégradé de couleur, meme si on reste dans les bleus ou autres couleurs est interessant

Références principales Le-voy10

bon c'est la même image ref que Emmanuelle, mais je trouve le travail des textures interessants , à alterner peut etre avec des choses plus peintes

Stéphanie

Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références principales Empty Re: Références principales

Message  Stéphanie Sam 8 Oct - 11:15

Références principales 11947910

si on veut donner au phare un aspect plus isolé, un peu tortueux.En revanche à faire attention,plus la plage est difficile d'accès plus le chemin, en terme d'histoire, sera long jusqu'à la plage

Références principales Numero10

numéro 9 pou les textures est pas mal, il y a aussi un aspect usé, et défraichi

Stéphanie

Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références principales Empty Re: Références principales

Message  Stéphanie Sam 8 Oct - 11:23

Références principales 04020410

le premier plan est trop bouché mais bon on a tous les élénts réunis

Références principales 26199010

l'effet dans le ciel est interessant et la lumière sur les vagues

Stéphanie

Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références principales Empty Re: Références principales

Message  Emma Dim 9 Oct - 20:23

il faudrait absolument qu'on détermine nos 10 références, pour pouvoir en faire les analyses!
pour l'instant on a 2 images en commun (en fait 3 mais c'est celle du phare, et comme t'as dit Adélie on sait pas d'où il sort..)

Références principales Levoya11

Références principales Prince11

Emma
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2011

https://onda.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Références principales Empty Re: Références principales

Message  Adélie Benoit Lun 10 Oct - 19:20

Je poste mes analyse ici comme ça si vous passez avant demain vous pourrez me dire ce qui va pas .

Références principales Etude_10

Références principales Etude_11

Références principales Etude_12
Adélie Benoit
Adélie Benoit

Messages : 94
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Références principales Empty Re: Références principales

Message  Emma Lun 10 Oct - 21:38

je poste aussi la mienne; pas extraordinaire

Références principales Analys10

Emma
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2011

https://onda.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Références principales Empty Re: Références principales

Message  Jim-3D Lun 10 Oct - 21:43

Références principales Etude_10


Références principales Etude_11

Jim-3D

Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 35

http://jim-3d.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Références principales Empty Re: Références principales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum