Modélisation gardien du phare

Modélisation gardien du phare

Message  Guillaume le Lun 24 Oct - 17:31

T'inquiète pas Jean-Marc ça sera symétrique!

Sinon j'envoie quelques captures d'écran du début de la modé histoire que vous puissiez suivre et me dire tout de suite si quelque chose vous semble louche!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guillaume

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation gardien du phare

Message  Emma le Lun 24 Oct - 20:41

pour l'instant moi ya rien qui me semble louche!
au fait guillaume, jai sécurisé les sujets modé perso, modé décors; ceux qui ne sont pas membres ne voient pas les lliens normalement

Emma
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://onda.1fr1.net

Message  Guillaume le Lun 24 Oct - 21:00

Ok bon bah c'est cool! Merci Emma c'est sympa! Je pense pas qu'on aurait eu ce genre de problème mais bon!
Pour la modé du coup je continuerait demain! Si Jean Marc passe par là vérifie la topologie histoire de voir si ça ira! J'ai pas encore marqué le genoux histoire de pouvoir modifier facilement à la fin si il y a besoin!

Guillaume

Message  Guillaume le Mar 25 Oct - 14:53

Bon allez! On se la joue Sleepy Hollow mais j'ai tellement lutté sur les bras et les gants que j'ai pas encore fait la tête -_-'

Donc il n'y a plus qu'à faire un gardien de phare mort vivant, et au lieu d'aller pécher des poissons bah il va dans le village voisin chercher une nouvelle tête! Twisted Evil
Enfin bon... Voilà le WIP ^^

Sinon pour les mains je suis pas sûr à 100% que ça fonctionnera comme il faut! On verra bien!

Guillaume

Message  Emma le Mar 25 Oct - 15:57

bah écoute dès que ta modé du corps est prête à 100% (enfin au mieux)
et on pourrait peut être déplier déjà les uv du corps pour gagner du temps?

Emma
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://onda.1fr1.net

Message  Jim-3D le Mar 25 Oct - 22:15

Je posterai plus en détails demain matin parce je suis pas sur mon ordi, mais pour les gants et le bottes il vaudrait mieux les mettre droits (je parle du haut des gants et du haut des bottes, comme ça je pourrai plus simplement les séparer pour le skinning. Pour le maillage je te dis ça demain.

Jim-3D

Voir le profil de l'utilisateur http://jim-3d.blogspot.com

Message  Guillaume le Mer 26 Oct - 10:01

Ok pour les gants et les bottes je vais régler ça cet aprem! Et en plus je tenterais de faire la tête Shocked

Guillaume

Message  Jim-3D le Mer 26 Oct - 15:19

Alors pour le maillage, il faut qu'il soit plus dense aux endroits des pliures : cou, épaules, coudes, poignets, articulations des doigts, bassin, cuisses, genoux, chevilles er avants de pieds. Pour le sens du maillage je ne sais pas trop par contre. Par contre je me demande si ce n'est pas mieux de séparer le corps en 6, c'est-à-dire les 2 gants, le corps, la salopette et les 2 bottes... Je sais pas si tu vois parce que c'est compliqué à expliquer. Sinon continue la modé et on verra à la rentrée.

Jim-3D

Message  Jim-3D le Mer 26 Oct - 15:26

Si possible j'aimerais avoir la modé du gardien de phare terminée pour pouvoir faire des tests.

Jim-3D

Message  Jim-3D le Mer 26 Oct - 17:16

Après pour la tête si tu pouvais tester les blendshapes ce serait cool. De mon côté j'ai essayé de voir vite fait la Face Machine, c'est pas mal mais les règlages de base sont sans plus, donc je vais voir ce que ça peut donner de plus satisfaisant. Il faudrait aussi le modéliser les yeux fermés pour la Face Machine si possible.

Jim-3D

Message  Guillaume le Mer 26 Oct - 18:52

Alors la modé du gardien de phare tu la veux avec la tête ou sans la tête? Parce que pour le moment je l'ai pas (la tête) et du coup je ne peux que te donner le corps avec les éléments séparés (pieds droit et gauche, mains droite et gauche, torse et bras et enfin salopette!).

Guillaume

Message  Jim-3D le Jeu 27 Oct - 7:57

Je veux bien que tu postes un lien du gardien sans tête pour que je puisse tester stp

Jim-3D

Message  Guillaume le Jeu 27 Oct - 10:03

Alors voilà le personnage sans la tête! Il n'y a qu'une ébauche pour le visage mais franchement je galère... Je pense y arriver quand même xD

J'ai rangé dans l'outliner tous les membres dans un groupe "corps" puis "buste et bras", "mains" etc... L'historique n'est pas effacé donc je te conseille de le faire pour ton test de rig ça sera moins lourd! Moi je ne l'ai pas encore fait au cas ou je devrait revenir sur quelque chose!

Voilà sinon je pense que tu vas t'amuser! hésite pas à changer quelques truc si jamais ça ne fonctionne pas comme tu veux et du coup dis moi ce qui ne va pas histoire que je le change par la suite pour le modèle final!

Guillaume

Message  Jim-3D le Jeu 27 Oct - 14:15

Bon, j'espère que tu vas pas me prendre pour un relou ^^, mais il y a quelques trucs à revoir pour la modé. Je t'ai fait une image parce que c'est compliqué à expliquer. Après je sais pas trop comment rigger le perso, je suis entrain de réfléchir, et je me demande par exemple pour les bretelles, et donc la salopette, si c'est pas plus simple de les coller au cors, donc d'avoir un seul objet haut du corps et salopette, toujours avec les gants et bottes séparées. Voilà j'espère que j'ai bien expliqué ce à quoi je pense :-)

Jim-3D

Message  Guillaume le Ven 28 Oct - 11:44

Ok pour tout ce que tu me signale Jim! Sinon une autre question par rapporte au visage cette fois! La moustache est ce que je la fait genre collée au visage (donc en une seule mesh fondue avec le reste du visage) ou je fais un objet à part? Pareil pour les sourcils même si à priori je les ai déjà séparés du reste du visage! Le tricorne et autres objets je les ferait séparés de toute manière!

Voilà c'est histoire de peaufiner sans faire de trucs inutiles!

Guillaume

Message  Guillaume le Ven 28 Oct - 11:54

Sinon pour ce ui est de fusionner le bas , le haut du corps et les éléments de la salopette je voudrais que vous regardiez tous la modé histoire de voir si tous les éléments vous plaisent! Regardez les boutons, les bretelles etc... Parce que une fois que j'urais tout collé ça sera plus le moment d dire "Ah ouai mais ça j'aime pas" ou "ce bouton il est moche!" ou encore tout plein de choses qui seront difficilement changeables quand tout sera soudé!

Guillaume

Message  Guillaume le Ven 28 Oct - 13:04

Bon trois posts de suite!

Voilà les image de la modé du personnage! J'ai pas attaché la tête car ça promet d'être vraiment chiant! En plus je suis mm pas sur que ce soit obligatoire étant donné qu'on a le col...

Autrement, j'ai mis la moustache, le chapeau et les sourcils à l'arrache et ce ne sont pas les versions finales! C'est juste histoire de voir ce que ça donnera au final!

J’espère que ça vous plait sinon bah tant pis pour vous! xD

Guillaume

Message  Jim-3D le Ven 28 Oct - 13:59

Pour ce qui est de la barbe et de la moustache, je sais pas trop quoi dire. Je pense que la barbe pourra faire partie du visage, donc qu'elle soit accrochée, et que la moustache, comme les sourcils, soit séparées.

Pour les bottes, ce serait bien de les redressées (que le haut des bottes au niveau des chevilles soit droit et non penché en avant), comme tu l'as fait pour les gants. Ensuite, le chapeau est séparé de la tête comme les sourcils et la moustache donc c'est bien, et ça veut dire que le perso doit avoir un crâne bien rond ^^.

Sinon j'ai un peu de mal à visualiser où se situent l'articulations des avants-bras/coudes, parce que je sais pas comment ça va réagir après le rig, si les gants sont proches de la pliure des coudes.

Après j'ai un doute quant à la possibilité de rigger les bretelles, qui sont attachées à la salopette, mais retenues par le haut du corps. Je vais tester ça pour voir si on peut avoir un résultat satisfaisant.

Sinon le personnage à de la gueule, donc c'est bien, mais je me demande si ses bijoux de famille ne ressortent pas un peu trop :-D

Jim-3D

Message  Guillaume le Ven 28 Oct - 15:02

LOL c'est Nemo qui m'avait dit que c'était un mec et qu'il avait quelque chose entre es jambes xD
Je corrigerais ça effectivement! Sinon pour la moustache, les sourcils et le chapeaux, ils ne sont pas collés tout va bien! Pour l crane bien rond par contre c'est pas trop ça je crois! Mais d'un autre coté il sera caché par le chapeau en permanence donc bon... Je corrigerais aussi le haut des bottes j'ai encore oublié! La pliure du coude se fera au niveau du plis avant les gants en théorie! Si il faut changer ça ça sera possible même si la modé est finie c'est juste quelques edges à décaler!

Pour les bretelles, bonne chance!

Guillaume

Message  Jim-3D le Ven 28 Oct - 15:14

Bon j'ai fait un test pour les bretelles plutôt concluant. Ca m'a l'air de fonctionner tel quel. Je poste une image pour que vous puissiez vous rendre compte un peu mieux. C'est à améliorer parce que si on exagère trop les poses, les bretelles rentrent dans le corps. Aussi pour la modé, combine tous les éléments de la salopette (boutons, bretelles et pantalon). Moi j'ai eu un bug,car en combinant le tout, la bretelle et les boutons droits disparaissaient, même en cleanant l'outliner.

Jim-3D

Message  Guillaume le Sam 29 Oct - 12:07

Ok ça marche plutôt bien je trouve! je pense que ça a disparu parc que l'historique est toujours là! Et comme c'est une copie instance il comprend pas si tu changes un truc qui faut pas et il efface tout ce couillon!
Au pire il suffit de prendre les objets qui t’embêtent et de les dupliquer! tu effaces les originaux et normalement tu pourras faire tout ce que tu veux avec!

Guillaume

Message  Adélie Benoit le Jeu 3 Nov - 13:57

Voilà il est tout à toi Jean-Marc.
Adélie Benoit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé