Dossier pour Erwann

Dossier pour Erwann

Message  Emma le Dim 9 Oct - 20:41

erwann prendra ça sur sa clé usb, mais là j'écris les trucs histoire qu'on soit tous d'accord, et que chacun donne son avis! Smile
DITES s'il manque des trucs etc svp!

PITCH:

Un gardien de phare et son chien pêchent des poissons lumineux pour préserver la lumière du phare.

INTENTION:

Montrer la complicité entre l'homme et le chien, face à la solitude du métier de phare. Duo qui va se trouver renforcé lors de la pêche au vol.
Mettre en avant un côté magique et contemplatif relatif à l'histoire, il s'agit de faire du beau, du gracieux, ce qui implique un important travail de lumières, mais aussi un côté drôle car l'histoire implique une chasse aux poissons volants.

STYLE - TRAITE:

Semi réaliste.
Ambiance nocturne, clair de lune, lumière bleutée.

COULEURS - LUMIERES:

Dominante froide, bleu nuit; des teintes plus chaudes des poissons et des personnages. Le gardien serait habillé en jaune ou rouge, et le chien serait beige.

TEXTURES - COMPOSITION:

Parties de l'histoire dans le phare, partie sur la plage. Plans dynamiques avec plongées, contre plongées, point de vue du poisson. Textures à définir; plutôt simples

NOMBRE D'ELEMENTS:

3 éléments principaux: le gardien, le chien?, les poissons
(le phare?)

Emma
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://onda.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier pour Erwann

Message  Emma le Dim 9 Oct - 20:58

ASSOCIATION D'IDEES

GARDIEN
vieux - solitaire - silence - rides - marin - bottes - ciré jaune - casquette - grand - barbe - grosses mains caleuses - imposant - vêtements usés troués délavés - barreaux - clefs - négligé - intérieur vide - enceinte - porte - chiffon - couteau - seau - tranquille - rustique - lanterne - capitaine hadock - pipe - lunettes

CHIEN
petit - agile - vif - dynamique - débrouillard - jeune - beige - tacheté - milou - niche - gamelle - panier

PHARE
isolé - repaire - rocher - tour - bateaux - nuit - lumière - naufrage - mer - plage - sable - carcasse de bateaux - parc à huitre - filets - poteaux - blanc - rouge - souris - humidité - poussière - toiles d'araignées

PLAGE
sable - galet - coquillage - crustacés - mouettes - rochers - horizon - écume - vagues - vacances - touristes - crabes - chateaux de sable - vent - cerf volant - herbes - barrières en bois - ponton - bois flottant

POISSONS
eau - écailles - reflets - visqueu - frétillements - petits - rapides - sardine - raie - oiseau - chat - pêche - bateaux - épuisette - appâts - brillants

NUIT
étoiles - clair de lune - nuage - brouillard - silence - rêve - obscurité - bleu - contraste - grillons - feux de camps

RAJOUTEZ des choses! Wink

Emma
Admin

Message  Emma le Dim 9 Oct - 21:28

EPOQUE - LIEU
fin 19ème - 20ème siècle - une époque sans électicité, où un lieu tellement isolé qu'il n'y a pas d'électricité
bretagne - vendée - écosse - grande bretagne - iles lofoten

Emma
Admin

Message  Adélie Benoit le Dim 9 Oct - 21:43

Je rajoute des choses:
(je fait ça vraiment à l'association d'idées même si parfois je dévie vraiment du sujet)

GARDIEN homme loup-solitaire hargneux agressif blasé attentif curieux sale pauvre maigre maladif yeux-rouge

CHIEN joueur cour partout envahissant herbe-folles anarchie révolution violence décadence adieu solitude

PHARE hauteur grandeur majesté roi soleil obéir respecter aimer

PLAGE sable colle gratte nettoie brille polir modeler déformer casser détruire

POISSON primitif premier jeune enfant petit caillou sable verre bouteille coupe vin

NUIT sombre lumière lampadaire luciole insecte parthénogenèse clonage photocopie perte d'information destruction armes violence sombre

Je rajoute pas de lieu parce que pour moi c'est le phare et la plage le lieu ni de temps parce que pour moi c'est la nuit le temps .
Voilà c'est un peu importe quoi mais au moins j'ai fait ma B.A ^^

Adélie Benoit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé