Références principales

Aller en bas

Références principales

Message  Adélie Benoit le Jeu 6 Oct - 12:18

Alors mes 10 ref principales:


Premièrement cette image tirée de lLa princesse et la grenouille sui me semble assez évidente tant au niveau de couleurs que du cadrage et puis les herbes font assez herbes de dune.


Image tirée de Thorgal, également pour les couleurs, dégage une impression de solitude et je verrai bien le phare tout en haut d'une immense falaise.


Image tirée d'Avatar, pour les couleurs et le coté féerique.


Image de Princesse Mononoké coté féérique, couleurs et l'effet sur les nuages que le soleil est en train de se lever que je trouve magnifique.


Un phare sur une ile minuscule perdu au milieu de la mer, et puis pour les couleur et le niveau de détail visible la nuit.
Qu'on ai à peut près ce niveau là quand le phare sera éteint.


Un homard magnifique qui tape la pause.


Ref pour la couleur et la forme du poisson.


Le cadrage et puis les textures du sol (mais ça c'est un coup de coeur perso).


Encore une ile minuscule au milieu de la mer.Avec un tout petit escalier qui descend jusqu'à un embarcadère qui pourrai très bien être une plage.


Et enfin cette photo de Ernest Emingway qui pour moi symbolise parfaitement la bonne tête du vieux marin bourru et solitaire.

Pas de ref pour les chien , en même temps c'est des références principales.

avatar
Adélie Benoit

Messages : 94
Date d'inscription : 04/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Références principales

Message  Emma le Jeu 6 Oct - 12:55

alors, les miennes:


celle ci pour l'ambiance générale nocturne, les rays de lumières etc


celle ci pour le cadrage, la lumière du clair de lune


ici l'ambiance générale aussi, les rayons de lumière sur les nuages, les reflections sur l'eau


lumiere du clair de lune mais qui donne une dimension magique


ici pour les particules de lumière


ici bien sur pour la lumiere que dégage le poisson






phares isolés de tout, entourés par la mer


et celle ci plutot pour les textures

Emma
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://onda.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Références principales

Message  Jim-3D le Jeu 6 Oct - 17:34

Bon et bien c'est mon tour de poster mes références, donc :



Couleurs, clair de lune et disposition du phare par rapport à la plage intéressants.


Phare situé sur un rocher au milieu de la mer qui accentue l'idée de solitude.


Situation intéressante du phare au bord d'une falaise, face au goufre immense de la mer, dont s'émane une impression de solitude et d'insignifiance.


Poussière d'étoiles intéressante pour la traînée des poissons.


Celle-ci je l'ai choisie pour l'intérieur de la pièce à vivre du gardien du phare.


Image intéressante pour les météorites.


Disposition de plusieurs éléments, telq que la barque,... et position intéressante du phare par rapport à la plage.


Image choisie pour la disposition du phare sur la plage.


Idem que pour la précédente image.


Film des Gobelins à voir parce que ça parle d'un phare et de son gardien. Le titre est "The Lighthouse Keeper".

Jim-3D

Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://jim-3d.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Références principales

Message  Guillaume le Jeu 6 Oct - 20:06

Allez à moi!



Celle-ci tout simplement parce que je trouve que le phare prendrait bien la place du bâtiment, avec un petit embarcadère en bas du phare. Il manque la plage mais je l'imagine au premier plan. Enfin les montagne que l'on peut voir au loin me plaisent bien!



De même pour cette image qui me donne envie de poser le phare directement dans l'eau au bout de la structure en bois qui serait un ponton permettant l'accès au phare. Encore une fois les montagnes au fond me plaisent car elle donne l'impression qu'on est sur un lac immense plutôt que près de la mer et je trouve ça plus "magique", surréaliste!



Une plage de galet, le phare très isolé et une ambiance coucher de soleil qui me fait penser qu'on pourrait presque faire commencer le film plus tôt dans la journée de notre gardien pour faire un genre d'avance rapide par la suite! On verrait donc au tout début notre marin regarder son calendrier et remarquer la date qui est celle d'un évènement très particulier, il poserait l papier sur son bureau, vue de profil par rapport au gardien puis avance rapide avec un coucher de soleil en accéléré! Peut être pas facile mais ça pourrait être beau selon moi! Le gardien s’assiérait puis commencerait à s'endormir jusqu'au réveil comme on l'avait prévu! Voilà dites moi ce que vous en pensez!



Celle là tout bêtement pour le ciel et les étoiles que je trouve sympa, l'effet bizarre avec l'objectif me plait moyen mais bon...



Les contrastes fort et les nuages ainsi que les couleurs reflétées sur l'eau donnent une ambiance mystique à l'image : j'aime!
Autrement, la sensation que c'est un lac tout en longueur (et tellement long qu'il a besoin d'un phare) me plait aussi car ça donne une impression plus fantastique que le bord de mer qui est pet être plus banal!



Pour cette image je suis allé voir chez la concurrence avec un film qui s'appelle Marin! Le phare est sympa et j'aime beaucoup le travail sur les textures que vous verrez mieux en regardant la vidéo parce que mon image est une capture toute pourrie...



Toujours le film Marin mais cette fois pour le personnage qui paraît sympathique et qui a une barbe étonnante! C'est simple et ça marche très bien qu ce soit pour la barbe ou les cheveux et même les sourcils!



Traitez moi de geek mais voilà une image de FF10 avec ds lucioles qui volent un peu dans tous les sens et des objets luminescents qui éclairent la scène, aidés par le clair de lune.




Une peinture d'un fjord et une photo des lofoten en Norvège pour le côté lac et montagnes qui me plaît vraiment ( au cas où on l'aurait pas remarqué...)



Et enfin des petits poissons avec un gros cerveau brillant! J'aime bien le côté transparent on dirait presque que le poisson est fait de fumée et il paraît vraiment très léger et surnaturel. Un poisson fantôme quoi!


Et voilà ça fait dix! et même onze mais les deux (peinture et photo) c'est pour montrer la même chose donc ça va!


Guillaume

Messages : 70
Date d'inscription : 04/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Références principales

Message  Adélie Benoit le Ven 7 Oct - 16:59

Je voulais analyser l'image du phare dans la tempête mais la seule référence c'est maximum wall donc si personne sais qui l'a fait ou qui a prit la photo on va pas pouvoir la prendre comme référence principale. :s

Faudra qu'on essaye de savoir le nom du phare qu'on prend si on en prend un en ref et où il est.

Ah et puis Guillaume j'ai pensée à ton idées qu'il soit sur un grand lac et non dans la mer , le problème est que ça le rendrais moins isolé et le gardien moins solitaire et puis si c'était sur un continent ça devrait être relié à l'électricité ou autre. Ca le replace trop dans un monde réel que sur une ile dans un océan ça peut être n'importe ou voir même pas sur terre.
avatar
Adélie Benoit

Messages : 94
Date d'inscription : 04/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Références principales

Message  Guillaume le Ven 7 Oct - 17:16

Ça pourrait être un lac isolé sur une île très lointaine, regarde les image de référence sur les lofoten. En fait c'est surtout que je trouve l'environnement trop vide sur une plage, c'est plat et il n'y a rien autour... Du coup c'est sur que ça paraît isolé mais aussi très vide et sans relief!
Et enfin je trouve qu'un phare en mer bah c'est plus banal que d'imaginer un lac tellement grand et vaste qu'il est pas forcément si près que ça de la civilisation et qu'il faut un phare pour guider les bateaux qui reviennent de la pêche ou autre. Ça pourrait aussi ne pas être un lac mais un détroit et du coup le phare ferait la jonction entre l'océan et le continent.
De toute manière je ferai des croquis et tout pour montrer mes idées ça sera plus clair et puis on verra ensuite! J'ai juste pas envie que ça soit trop vide quoi. ^^

Guillaume

Messages : 70
Date d'inscription : 04/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Références principales

Message  Stéphanie le Sam 8 Oct - 10:26

aller je poste, sinon je vais encore me faire disputer Embarassed



une image pour les météorites, la couleur est chouette je trouve



J'adore l'effet d'onde, on ne sait pas si c'est de l'eau de la brume, en tous cas je trouve que ca ferait un bon effet pour suivre la trace des poissons, ou pour la lumiere qu'ils pourraient émettre autour d'eux

Stéphanie

Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Références principales

Message  Stéphanie le Sam 8 Oct - 10:43



une image toujours tirée de la planète aux trésor, je pensais que pour créer un contraste entre l'intérieur et l'extérieur du phare, on pouvait jouer avec des couleurs chaudes.Ici le travail des roses et des bleus peut nous permettre de sortir d'un monchrome de bleu.
je trouve aussi le travail des textures interessant, en fond peint


aller dernière image et j'arrete de piller ce film, le cadrage est super, le ponton un peu branlant est sympa aussi je trouve

Stéphanie

Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Références principales

Message  Stéphanie le Sam 8 Oct - 10:53



une autre idée de posson, avec des grands yeux expressifs, les nageoires sont assez aériennes et le dégradé de couleur, meme si on reste dans les bleus ou autres couleurs est interessant



bon c'est la même image ref que Emmanuelle, mais je trouve le travail des textures interessants , à alterner peut etre avec des choses plus peintes

Stéphanie

Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Références principales

Message  Stéphanie le Sam 8 Oct - 11:15



si on veut donner au phare un aspect plus isolé, un peu tortueux.En revanche à faire attention,plus la plage est difficile d'accès plus le chemin, en terme d'histoire, sera long jusqu'à la plage



numéro 9 pou les textures est pas mal, il y a aussi un aspect usé, et défraichi

Stéphanie

Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Références principales

Message  Stéphanie le Sam 8 Oct - 11:23



le premier plan est trop bouché mais bon on a tous les élénts réunis



l'effet dans le ciel est interessant et la lumière sur les vagues

Stéphanie

Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Références principales

Message  Emma le Dim 9 Oct - 20:23

il faudrait absolument qu'on détermine nos 10 références, pour pouvoir en faire les analyses!
pour l'instant on a 2 images en commun (en fait 3 mais c'est celle du phare, et comme t'as dit Adélie on sait pas d'où il sort..)




Emma
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://onda.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Références principales

Message  Adélie Benoit le Lun 10 Oct - 19:20

Je poste mes analyse ici comme ça si vous passez avant demain vous pourrez me dire ce qui va pas .





avatar
Adélie Benoit

Messages : 94
Date d'inscription : 04/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Références principales

Message  Emma le Lun 10 Oct - 21:38

je poste aussi la mienne; pas extraordinaire


Emma
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://onda.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Références principales

Message  Jim-3D le Lun 10 Oct - 21:43





Jim-3D

Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://jim-3d.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Références principales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum